logo

Variable d'instance en Java

Dans n'importe quel langage de programmation, le programme a besoin d'identifiants pour stocker différentes valeurs pouvant être utilisées tout au long du programme. Ces identifiants sont des variables.

Variables en Java

  • Une variable est un nom attribué à une valeur stockée dans la mémoire système. La valeur peut être mise à jour pendant l'exécution du programme.
  • En programmation Java, les variables utilisées pour le programme doivent d'abord être déclarées.
  • La variable est déclarée à l'aide d'un type de données suivi du nom de l'identifiant. La variable peut être initialisée au moment de la déclaration ou se voir attribuer une valeur prise par l'utilisateur lors de l'exécution du programme.
  • Il existe essentiellement trois types de variables en Java,
    1. Variable locale Java
    2. Variable d'instance Java
    3. Variable statique Java / variable de classe Java

Variable d'instance Java

  • Les variables déclarées à l'intérieur de la classe mais en dehors de la portée de toute méthode sont appelées variables d'instance en Java.
  • La variable d'instance est initialisée au moment du chargement de la classe ou lors de la création d'un objet de la classe.
  • Une variable d'instance peut être déclarée à l'aide de différents modificateurs d'accès disponibles en Java comme par défaut, privé, public et protégé.
  • Les variables d'instance de différents types ont des valeurs par défaut qui sont spécifiées au point suivant.
Variable d'instance en Java

Caractéristiques

  1. Pour utiliser une variable d'instance, un objet de la classe doit être créé.
  2. Une variable d'instance est détruite lorsque l'objet auquel elle est associée est détruit.
  3. Une variable d’instance n’a pas obligatoirement besoin d’être initialisée.
  4. Les variables d'instance sont accessibles dans la même classe qui les déclare.

Limites de la variable d'instance

  1. Il ne peut pas être déclaré statique, abstrait, striftp, synchronisé et natif.
  2. Elle peut être déclarée définitive et transitoire.
  3. Il peut s'agir de l'un des quatre modificateurs d'accès disponibles en Java (privé, public, protégé et par défaut).

Valeurs par défaut des variables d'instance en Java

Les variables d'instance en Java sont de différents types de données comme suit :

qu'est-ce que le prologue
Type de variable d'instance Les valeurs par défaut
booléen FAUX
octet (octet) 0
court (court) 0
int 0
double 0,0d
flotter 0,0
long 0L
Objet nul
carboniser u0000

Utilisons la variable d'instance dans le programme Java.

Utilisation d'une variable d'instance dans un programme Java

Dans le programme Java suivant, une classe Dossiers des étudiants est déclaré et les variables d'instance sont créées à l'aide de différents modificateurs d'accès.

Studentrecords.java

 public class Studentsrecords { /* declaration of instance variables. */ public String name; //public instance String division; //default instance private int age; //private instance /* Constructor that initialize an instance variable. */ public Studentsrecords(String sname) { name = sname; } /* Method to intialize an instance variable. */ public void setDiv(String sdiv) { division = sdiv; } /* Method to intialize an instance variable. */ public void setAge(int sage) { age = sage; } /* Method to display the values of instance variables. */ public void printstud() { System.out.println('Student Name: ' + name ); System.out.println('Student Division: ' + division); System.out.println('Student Age: ' + age); } /* Driver Code */ public static void main(String args[]) { Studentsrecords s = new Studentsrecords('Monica'); s.setAge(14); s.setDiv('B'); s.printstud(); } } 

Sortir:

mot-clé statique en Java
 Student Name: Monica Student Division: B Student Age: 14 

Le programme Java ci-dessus initialise les variables d'instance en déclarant un objet de la classe Dossiers des étudiants . Les valeurs des variables d'instance nom, division, et âge sont affichés à l'aide imprimé() méthode.

Différence entre les variables locales, d'instance et statiques en Java

Variable d'instance en Java
M. Non. Variables locales Variables d'instance Variables statiques
1. Les variables déclarées dans une méthode sont des variables locales. Une variable d'instance est déclarée à l'intérieur d'une classe mais en dehors de toute méthode ou bloc. Les variables statiques sont déclarées à l'intérieur d'une classe mais en dehors d'une méthode commençant par un mot-clé static.
2. La portée de la variable locale est limitée à la méthode dans laquelle elle est déclarée. Une variable d'instance est accessible dans toute la classe. La variable statique est accessible dans toute la classe.
3. Une variable locale commence sa vie lorsque la méthode est invoquée. L'objet associé à la variable d'instance décide de sa durée de vie. La variable statique a la même durée de vie que le programme.
4. La variable locale est accessible à tous les objets de la classe. La variable d'instance a différentes copies pour différents objets. Les variables statiques n'ont qu'une seule copie de la classe entière.
5. Utilisé pour stocker les valeurs requises pour une méthode particulière. Utilisé pour stocker les valeurs auxquelles les différentes méthodes de la classe doivent accéder. Utilisé pour stocker des constantes.