logo

Comment faire de l'orange en 2 étapes faciles

fonctionnalité-tissu-orange-cc0

Disons que vous travaillez sur un tableau et que vous devez mélanger la nuance d’orange parfaite. Vous vous demanderez peut-être, Comment faire de l'orange ? Et comment obtenir la couleur exacte ?

Apprendre à créer de la couleur orange est assez simple, mais pour comprendre comment créer des nuances spécifiques, vous devrez en savoir plus sur la physique et la théorie des couleurs. Mais ne vous inquiétez pas : nous sommes là pour vous aider ! Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur les couleurs qui composent l'orange, y compris:

  • Une introduction rapide sur la façon de faire de l'orange et quelles sont les deux couleurs qui font l'orange
  • Un explicatif scientifique qui vous apprend différentes façons de faire de l'orange
  • Une liste d'exemples de couleurs orange, pour que vous puissiez créer votre teinte parfaite
  • Trois conseils pour obtenir la teinte orange parfaite

Il y a beaucoup de choses à couvrir, alors commençons.

attraper et essayer Java

Comment faire de l'orange : un aperçu rapide

Quelles couleurs font l’orange ? Si vous avez juste besoin de savoir quelles sont les deux couleurs qui composent l’orange, la réponse est simple : le rouge et le jaune !

Selon la quantité de rouge et de jaune que vous mélangez, vous pouvez obtenir différentes nuances d'orange. Par exemple, le souci sera d’une nuance d’orange plus jaune, tandis que le feu sera plus rouge. Et mélanger du blanc ou du noir rendra les nuances plus claires ou plus foncées.

Vous pouvez aussi faire de l'orange en mélanger les longueurs d’onde de la lumière. Si vous combinez des longueurs d’onde de lumière qui totalisent 600 nanomètres, votre œil verra cette lumière en orange.

Bien sûr, faire de l’orange ne se limite pas à simplement mélanger les choses. Il y a en fait beaucoup de science derrière cela ! Continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la couleur orange.

corps-oeufs-arc-en-ciel-cc0

Si vous vous retrouvez sans colorant orange pour œufs de Pâques, vous devrez peut-être bricoler quelque chose. La science peut vous aider à trouver comment mélanger la teinte parfaite.

Qu’est-ce qu’Orange ?

Afin de vraiment comprendre comment faire de l'orange, vous devez comprendre ce qu'est la couleur... ce qui signifie que vous aussi besoin de savoir comment la lumière affecte la couleur .

Voici comment les experts en couleurs de Crayola expliquer la relation entre la couleur et la lumière :

Lorsque la lumière éclaire un objet, certaines couleurs rebondissent sur l'objet et d'autres sont absorbées par celui-ci. Nos yeux ne voient que les couleurs qui rebondissent ou se reflètent.

Les rayons du soleil contiennent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel mélangées. Ce mélange est appelé lumière blanche. Lorsque la lumière blanche frappe un crayon blanc ou un marqueur, elle nous apparaît blanche car elle n’absorbe aucune couleur et reflète toutes les couleurs de manière égale. Un crayon noir ou un capuchon de marqueur absorbe toutes les couleurs de manière égale et n’en reflète aucune, il nous semble donc noir. Alors que les artistes considèrent le noir comme une couleur, ce n’est pas le cas des scientifiques, car le noir est l’absence de toute couleur.

Autrement dit, différentes longueurs d'onde de lumière rebondissent sur les objets... ce qui crée différentes couleurs !

Alors, qu'est-ce qu'une longueur d'onde, exactement ? Pensez à la lumière comme à l’eau d’une plage. Parfois, les vagues arrivent hautes et se rapprochent. À d’autres moments, les vagues arrivent basses et éloignées les unes des autres. Si vous deviez mesurer la longueur de ces vagues, vous commenceriez par la crête (point le plus élevé) d’une vague et mesureriez jusqu’à la crête de la suivante. Cela vous donnerait la longueur d'onde de l'eau sur la plage.

La lumière fonctionne de manière très similaire, sauf que les ondes sont beaucoup plus petites et plus rapprochées. Vos yeux mesurent ces longueurs lorsqu'elles rebondissent sur un objet, puis votre cerveau traduit cette information en couleur. .

L’ensemble des longueurs d’onde possibles est appelé spectre. Voici unillustrationà quoi ressemble le spectre de la lumière visible :

corps-spectre-visible-wikimedia-mndnf

(MNDNF/ Wikimédia )

La longueur d'onde de la lumière se mesure en nanomètres (nm). Plus la longueur d’onde est longue, plus la couleur apparaît chaude. Mais il s'avère que nous ne pouvons voir qu'une infime partie de tout le spectre de la lumière --seulement les longueurs d'onde comprises entre environ 400 et 800 nanomètres, et les longueurs d'onde possibles de la lumière s'étendent presque à l'infini dans les deux sens en dehors de cette petite plage. Quelques animaux, comme les serpents et les oiseaux , peut réellement voir une plus grande partie du spectre disponible. La gamme que nous pouvons voir sans l'aide de la technologie s'appelle la spectre visible .

c exemples de programmes de programmation

Si vous regardez le graphique, vous verrez que les longueurs d’onde orange de la lumière ont une longueur d’onde d’environ 600 nanomètres, et c'est l'une des longueurs d'onde les plus longues que nous pouvons voir.

Quelles couleurs font l’orange ? Une explication scientifique

Assez intéressant, lorsque vous mélangez des objets qui réfléchissent la lumière différemment, leur capacité à réfléchir la lumière se mélange également . Cela se produit de deux manières différentes : le mélange additif et le mélange soustractif.

Comment faire de l'orange : mélange d'additifs

Le mélange d'additifs se produit lorsque les longueurs d'onde de la lumière se combinent les unes aux autres . C'est comment fonctionne votre téléviseur ! Nous savons déjà que la longueur d’onde orange de la lumière est d’environ 600 nm. Mais si deux ou plusieurs autres longueurs d’onde se combinent pour obtenir 650 nm, elles peuvent également apparaître en orange. Ainsi, si une onde lumineuse ultraviolette mesurant environ 150 nm se combine avec une onde lumineuse violette (soit 450 nm), votre œil la percevra comme orange !

Comment faire de l'orange : mélange soustractif

Le mélange soustractif se produit lorsque les longueurs d'onde sont supprimé du spectre de la lumière visible grâce à l'utilisation de supports physiques, tels que des peintures ou des colorants. Ce processus est appelé couleur soustractive car les pigments colorés créent des couches qui absorbent certaines longueurs d’onde et en réfléchissent d’autres.

Alors, comment fait-on de l’orange ?Quelles sont les deux couleurs qui composent l’orange ? Si vous mélangez du rouge et du jaune, vous obtenez de l'orange ! En effet, les pigments s’annulent jusqu’à ce que seule la lumière dans la plage des 600 nm soit réfléchie.

corps-oranges-cc0

L'orange est-elle un fruit ou une couleur ?

En ce qui concerne les couleurs, l’orange est un phénomène relativement récent. La couleur orange doit son nom à un type d'agrumes, en particulier le Citrus sinensis, ou orange douce.

Le nom de la couleur orange n’existait pas en anglais jusqu’à ce que le fruit soit importé par les Portugais au XVe siècle. Auparavant, la couleur était simplement appelée jaune rougeâtre – ou souvent simplement rouge. C'est pourquoi les choses oranges qui ont été nommées avant nous avions le mot orange qui est souvent appelé rouge à la place . Par exemple, jetez un œil à l'oiseau Robin Redbreast qui est commun en Angleterre... mais qui a certainement un orange poitrine.

corps-européen-robin

(Francis C. Franklin/Wikimédia)

Un autre exemple est celui des personnes aux cheveux roux. Nous les appelons rousses, même si les cheveux roux naturels sont généralement plus orangés !

apprendre le sélénium

Différentes nuances d'orange

Maintenant que tu sais comment faire de l'orange, voici quelques exemples de différentes variétés de nuances et de teintes d'orange que vous pouvez réaliser.

Des teintes plus rougeâtres d’orange

Quelles sont les deux couleurs qui composent l’orange ? Jaune et rouge ! Mais si votre mélange contient plus de rouge que de jaune, la nuance d'orange résultante paraîtra plus rougeâtre. .

Les teintes orange qui se situent davantage à l’extrémité rougeâtre du spectre seraient :

Carotte

corps-carotte

corail

corps-corail

Feu

feu corporel

Des teintes d'orange plus jaunâtres

Si vous ajoutez plus de jaune que de rouge lorsque vous préparez de l'orange, vous obtiendrez une couleur orange avec des tons jaunâtres . Voici quelques exemples:

Abricot

corps-abricot

Souci

corps-souci

Chéri

corps-miel

Safran

corps-safran

Teintes claires d’orange

Lorsque vous ajoutez du blanc à une couleur, vous éclaircissez son ton. Ainsi, en ajoutant du blanc à l’orange, vous obtiendrez une teinte plus pâle et plus pastel.

Voici quelques teintes claires d’orange populaires :

Melon

corps-melon

Kaki

body-kaki

Teintes sombres d’orange

Les oranges auxquelles ont été ajoutées des teintes noires ou grisâtres sont populaires car elles créent un orange sobre et subtil qui n’entre pas autant en conflit avec les autres couleurs.

Voici quelques nuances populaires d'orange foncé C'est:

Rouiller

carrosserie-rouille

Bronze

corps-bronze

Pimenter

épice pour le corps

Autres couleurs dans les teintes d'orange

Voici quelques autres couleurs que vous pouvez créer en utilisant la couleur orange.

Caramel

Quelle couleur donnent l’orange et le vert ? Brun!

corps-caramel

Saumon

De quelle couleur font le rose et l'orange ? Saumon!

PowerShell supérieur ou égal

corps-saumon

Terre d'ombre brûlée

De quelle couleur font l'orange et le noir ? Terre d'Ombre Brûlée !

terre d'ombre brûlée par le corps

Brun fauve

De quelle couleur font le bleu et l’orange ? Brun!

corps fauve

3 conseils pour obtenir la teinte orange parfaite

Maintenant que vous êtes un expert de l'orange, voici trois conseils pour vous aider à mélanger la teinte exacte d'orange que vous souhaitez. Je recommande fortement d'utiliser la société de correspondance des couleurs Pantone's. outil de couleur en ligne pour vous aider à visualiser différentes teintes d'orange.

Astuce 1 : Choisissez une teinte

En couleur, la teinte fait strictement référence au pigment coloré ou à des combinaisons de pigments sans ajout de blanc ou de noir. C'est ce qui crée une couleur pure et lumineuse. Plus la teinte est claire, plus vous obtiendrez une nuance d’orange brillante. Donc, si vous voulez une couleur orange vif d’agrumes, augmentez la teinte !

Astuce 2 : Considérez l’obscurité et la lumière

La clarté ou l’obscurité relative d’une couleur est appelée sa valeur. Typiquement les couleurs orange avec une valeur plus claire paraîtront plus pâles et plus pastel. Si vous voulez une couleur orange claire, essayez une couleur melon ou pêche !

En revanche, les couleurs orange avec une valeur plus foncée apparaîtront plus riches et plus atténuées . Donc, si vous voulez une orange plus subtile, essayez une couleur épicée ou rouille.

Astuce 3 : Ajustez la saturation

La quantité de couleur incluse dans une teinte par rapport à la quantité de blanc ou de noir est appelée saturation. Les couleurs qui donnent de l’orange et qui contiennent très peu de blanc ou de noir sont considérées comme plus intenses. Ainsi, une teinte orange vif et vif comme la papaye ou la carotte est considérée comme une teinte saturée.

Les couleurs qui contiennent beaucoup de blanc ou de noir sont moins saturées, et ils sont considérés comme moins intenses et plus délicats. Ainsi, le saumon, par exemple, serait une nuance d’orange insaturée.

En utilisant ces trois conseils, vous apprendrez à créer une couleur orange dans une teinte qui vous passionne. Et n'oubliez pas de commencer parles deux couleurs font l'orange : jaune et rouge !

corps-quoi-prochaines-stars

méthodes de chaîne en Java

Et après?

Si la couleur vous intéresse parce que vous êtes un artiste, vous souhaiterez peut-être également étudier l’art lorsque vous serez à l’université. Voici tout ce que vous devez savoir pour entrer à l’université en tant qu’artiste pour que vous puissiez poursuivre vos passions .

De nombreux départements artistiques vous demanderont de soumettre un portfolio dans le cadre de votre candidature. Voici comment compiler un portefeuille de travaux qui incitera les évaluateurs à s'asseoir et à en prendre note.

Saviez-vous que vous pouvez gagner des bourses d'études en art , aussi? Voici une liste de 51 bourses d’art vous pouvez postuler pour vous aider à payer vos études.