logo

Différence entre ReactJS et React Native

RéagirJS

ReactJS est une bibliothèque JavaScript open source utilisée pour créer l'interface utilisateur des applications Web. Il est responsable uniquement de la couche d'affichage de l'application. Il permet aux développeurs de composer des interfaces utilisateur complexes à partir d'un petit morceau de code isolé appelé « composants ». ReactJS est composé de deux parties : la première est constituée de composants, c'est-à-dire les éléments qui contiennent du code HTML et ce que vous voulez voir dans l'interface utilisateur, et la seconde est un document HTML dans lequel tous vos composants seront rendus.

Jordan Walke, qui était ingénieur logiciel chez Facebook, le développe. Initialement, il a été développé et maintenu par Facebook et a ensuite été utilisé dans ses produits comme WhatsApp et Instagram. Facebook a développé ReactJS en 2011 pour la section fil d'actualité, mais il a été rendu public en mai 2013.

Avantage de ReactJS

    Facile à apprendre et à utiliser:ReactJS est beaucoup plus facile à apprendre et à utiliser. Tout développeur issu d'un environnement JavaScript peut facilement comprendre et commencer à créer des applications Web à l'aide de React.La création d'applications Web dynamiques devient plus facile :Créer une application Web dynamique spécifiquement avec HTML était délicat, ce qui nécessite un codage complexe, mais React JS a résolu ce problème et le rend plus facile. Il fournit moins de codage et offre plus de fonctionnalités.Composants réutilisables :Une application Web ReactJS est composée de plusieurs composants, et chaque composant a sa logique et ses contrôles. Ces composants peuvent être réutilisés partout où vous en avez besoin. Le code réutilisable contribue à faciliter le développement et la maintenance de vos applications.Amélioration de performance:ReactJS améliore les performances grâce au DOM virtuel. Le React Virtual DOM existe entièrement en mémoire et est une représentation du DOM du navigateur Web. Pour cette raison, lorsque nous écrivons un composant React, nous n'écrivons pas directement dans le DOM. Au lieu de cela, nous écrivons des composants virtuels qui réagissent et se transformeront en DOM, conduisant à des performances plus fluides et plus rapides.Le support d’outils pratiques :ReactJS prend en charge un ensemble d'outils pratiques qui rendent la tâche des développeurs compréhensible et plus facile. Il vous permet également de sélectionner des composants particuliers et d'examiner et de modifier leurs accessoires et leur état actuels.

Inconvénient de ReactJS

    Le rythme élevé du développement :Comme nous le savons, les cadres évoluent continuellement très rapidement. Les développeurs ne se sentent pas à l’aise de réapprendre régulièrement les nouvelles façons de faire. Il peut être difficile pour eux d’adopter tous ces changements avec toutes les mises à jour continues.Mauvaise documentation :Les technologies React se mettent à jour et s'accélèrent si rapidement qu'on n'a pas le temps de créer une documentation appropriée. Pour surmonter cela, les développeurs écrivent eux-mêmes des instructions avec l'évolution des nouvelles versions et outils dans leurs projets en cours.Voir la partie :ReactJS couvre uniquement les couches d'interface utilisateur de l'application et rien d'autre. Vous devez donc toujours choisir d'autres technologies pour obtenir un ensemble complet d'outils pour le développement du projet.Connu pour être SEO Friendly :Les frameworks JavaScript traditionnels ont un problème avec le référencement. ReactJS surmonte ce problème, ce qui aide les développeurs à naviguer facilement sur différents moteurs de recherche. En effet, les applications ReactJS peuvent s'exécuter sur le serveur et le DOM virtuel sera rendu et renvoyé au navigateur sous la forme d'une page Web normale.L'avantage d'avoir une bibliothèque JavaScript :Aujourd'hui, ReactJS gagne en popularité parmi les développeurs Web. Il propose une bibliothèque JavaScript très riche qui offre plus de flexibilité aux développeurs Web pour choisir la manière qu'ils souhaitent.Portée des tests des codes :Les applications ReactJS sont faciles à tester. Il offre une possibilité au développeur de tester et de déboguer ses codes à l'aide d'outils natifs.

Réagir natif

React Native est un framework JavaScript open source utilisé pour développer une application mobile pour iOS, Android et Windows. Il utilise uniquement JavaScript pour créer une application mobile multiplateforme. React Native est identique à React, mais il utilise des composants natifs au lieu d'utiliser des composants Web comme éléments de base. Il cible les plateformes mobiles plutôt que le navigateur.

Facebook développe le React Native en 2013 pour son projet interne Hackathon. En mars 2015, Facebook a annoncé que React Native était ouvert et disponible sur GitHub.

React Native a été initialement développé pour l'application iOS. Cependant, depuis peu, il prend également en charge le système d'exploitation Android.

Avantages de React Native

React Native présente plusieurs avantages pour créer des applications mobiles. Certains d’entre eux sont donnés ci-dessous :

    Utilisation multiplateforme :Il offre la possibilité de « Apprendre une fois, écrire partout ». Il fonctionne à la fois sur la plate-forme Android et sur les appareils iOS.Performance de la classe :Le code écrit dans React Native est compilé en code natif, ce qui lui permet de fonctionner sur les deux systèmes d'exploitation et de fonctionner de la même manière sur les deux plates-formes.Javascript :Les connaissances JavaScript sont utilisées pour créer des applications mobiles natives.Communauté:La vaste communauté de ReactJS et React Native nous aide à trouver toutes les réponses dont nous avons besoin.Rechargement à chaud :Apporter quelques modifications au code de votre application sera immédiatement visible lors du développement. Si la logique métier est modifiée, sa réflexion est rechargée en direct à l'écran.S'améliorer avec le temps :Certaines fonctionnalités d'iOS et d'Android ne sont toujours pas supportées, et la communauté invente toujours les meilleures pratiques.Composants natifs :Nous devrons écrire du code spécifique à la plate-forme si nous voulons créer des fonctionnalités natives, qui n'ont pas encore été conçues.L'existence est incertaine :Au fur et à mesure que Facebook développe ce framework, sa présence est incertaine puisqu'il conserve tous les droits pour tuer le projet à tout moment. À mesure que la popularité de React Native augmente, il est peu probable que cela se produise.

Inconvénient de React Native

    React Native est encore nouveau et immature :React Native est un nouveau venu dans les langages de programmation Android et iOS et est encore en phase d'amélioration, ce qui peut avoir un impact négatif sur les applications.L'apprentissage est difficile :React Native n'est pas facile à apprendre, surtout pour un débutant dans le domaine du développement d'applications.Il lui manque la robustesse de la sécurité :React Native est une bibliothèque JavaScript et un framework open source, ce qui crée une lacune dans la robustesse de la sécurité. Lorsque vous créez des applications bancaires et financières où les données sont hautement confidentielles, les experts conseillent de ne pas choisir React Native.L'initialisation prend plus de temps :React Native prend beaucoup de temps pour initialiser le runtime, même pour les gadgets et appareils de haute technologie.

ReactJS contre React Native

ReactJS et React Native
SN RéagirJS Réagir natif
1. La version initiale de ReactJS date de 2013. La version initiale de React Native date de 2015.
2. Il est utilisé pour développer des applications Web. Il est utilisé pour développer des applications mobiles.
3. Il peut être exécuté sur toutes les plateformes. Ce n’est pas indépendant de la plateforme. Il faut plus d’efforts pour être exécuté sur toutes les plateformes.
4. Il utilise une bibliothèque JavaScript et CSS pour les animations. Il est livré avec des bibliothèques d'animation intégrées.
5. Il utilise React-router pour naviguer dans les pages Web. Il dispose d'une bibliothèque Navigator intégrée pour naviguer dans les applications mobiles.
6. Il utilise des balises HTML. Il n'utilise pas de balises HTML.
7. Il peut utiliser des composants de code, ce qui permet de gagner un temps précieux. Il peut réutiliser les composants et modules de l'interface utilisateur React Native qui permettent aux applications hybrides de s'afficher de manière native.
8. Il offre une haute sécurité. Il offre une faible sécurité par rapport à ReactJS.
9. En cela, le DOM virtuel restitue le code du navigateur. En cela, Native utilise son API pour restituer le code des applications mobiles.