logo

Tutoriel ASP.NET MVC

Le MVC (Model-View-Controller) est un modèle de développement d'application ou un modèle de conception qui sépare une application en trois composants principaux :

  1. Modèle
  2. Voir
  3. Manette

Modèle

Modèle: Le modèle est une partie de l'application qui implémente la logique du domaine de données de l'application. Il est utilisé pour récupérer et stocker l'état du modèle dans une base de données telle que la base de données SQL Server. Il est également utilisé pour la séparation de la logique métier des données de l'application.

qu'est-ce qu'un nom d'utilisateur

Voir

Voir: View est un composant qui forme l'interface utilisateur de l'application. Il est utilisé pour créer des pages Web pour l'application. Un exemple serait une vue de modification d'une table Produits qui affiche des zones de texte, des listes déroulantes et des cases à cocher en fonction de l'état actuel d'un objet Produit.

Manette

Manette: Le contrôleur est le composant qui gère l'interaction de l'utilisateur. Il fonctionne avec le modèle et sélectionne la vue pour afficher la page Web. Dans une application MVC, la vue affiche uniquement les informations tandis que le contrôleur gère et répond aux entrées et demandes de l'utilisateur.

L'image suivante représente le modèle de conception ASP.NET MVC :

Présentation de l'ASP Mvc 1

Ce modèle de conception est un cadre léger intégré à diverses fonctionnalités telles que les pages maîtres et l'authentification basée sur l'adhésion. Il est défini dans le Système.Web.Mvc assemblée.

caractère en int java

Avantages du framework ASP.NET MVC

Cette approche offre les avantages suivants.

  • Il gère la complexité des applications en divisant une application en modèle, vue et contrôleur.
  • Il n'utilise pas d'état d'affichage ni de formulaires basés sur le serveur. Cela rend le framework MVC idéal pour les développeurs qui souhaitent avoir un contrôle total sur le comportement d'une application.
  • Il offre un meilleur support pour le développement piloté par les tests.
  • Il convient aux équipes de développeurs et aux applications Web à grande échelle.
  • Il offre un degré élevé de contrôle au développeur sur le comportement de l'application.