logo

Avantages et inconvénients du biodiesel

Tout, y compris les humains, les animaux, les machines et les choses d'un autre monde ou non matérialistes, a besoin d'une certaine puissance ou d'énergie pour effectuer un travail ou le rendre fonctionnel. L'énergie est le facteur clé pour qu'un processus se produise et produise de la chaleur, de la vie, de l'électricité, déplace des objets ou produise de l'électricité.

L'énergie est générée à partir d'une substance appelée carburant. Le carburant est ce qui stocke l’énergie, et sa combustion ou son utilisation produit de l’énergie. Dans les premiers temps, la consommation d’énergie des humains a été multipliée par 100. Les combustibles fossiles sont le principal producteur d’énergie enfouie sous terre pendant des millions d’années, utilisée par les humains pour faciliter leur travail.

Avantages et inconvénients du biodiesel

Les combustibles fossiles appartiennent à deux types de sources d’énergie : source d’énergie renouvelable ou non renouvelable.

Exemples de sources d’énergie renouvelables : Énergie solaire, énergie éolienne, énergie géothermique, énergie de la biomasse et hydroélectricité

Exemples de sources d’énergie non renouvelables : Charbon, pétrole, gaz naturel, métaux, non-métaux et eaux souterraines.

Le carburant est la nourriture des machines qui les font fonctionner car les (carburants) sont des substances qui réagissent avec d'autres substances et produisent de l'énergie chimique et nucléaire. Les carburants constituent un élément majeur de la société car ils s’adaptent rapidement au cours de l’évolution industrielle. Les carburants étaient bon marché et efficaces.

C'est pourquoi ils sont largement utilisés mais sont également attribués à la pollution. Les carburants non renouvelables sont sur le point de disparaître car ils sont limités par nature et ne peuvent pas être créés par les humains. Mais les sources renouvelables sont désormais largement adoptées par les gens car elles peuvent être régénérées, comme les biocarburants.

Les biocarburants sont créatifs ou dérivés de la biomasse, y compris de matières biologiques (arbres, déchets agricoles, herbe ou gaz) qui peuvent facilement remplacer les combustibles fossiles conventionnels. Les types de biocarburants sont Éthanol, biogaz et biodiesel.

Nous allons maintenant discuter du biodiesel dans cet article. Le biodiesel est un type de diesel fabriqué à partir d’huile végétale plutôt que de produits chimiques. Il s'agit d'un carburant biodégradable fabriqué localement à partir de graisses animales, de déchets de restaurant recyclés et d'huile de graines végétales. Comme il peut être recyclé, il est également appelé « diesel vert ». C’est la meilleure alternative au diesel polluant.

« Le biodiesel est un biocarburant produit directement à partir d'huiles/graisses animales, d'huiles végétales, d'huiles de cuisson usagées, de déchets agricoles, de graisses et d'huiles de cuisson usagées. Ce combustible est fabriqué à partir d'alcool (méthanol) avec de l'huile végétale ou des graines oléagineuses.

Histoire: Le biodiesel a été inventé par Rudolph Diesel en 1890 lors d'une expérience utilisant des huiles végétales dans des moteurs diesel destinés à l'agriculture. À cette époque, l'essence et le diesel n'étaient pas disponibles, mais après cela, l'essence et le diesel sont arrivés, mais en raison de ressources limitées, ils restent au bord de l'extinction.

js remplacement

Dans les années 1930, une expérience de recherche a été menée en Belgique dans laquelle l'huile végétale était transformée en composés appelés esters méthyliques d'acides gras, d'où sortait le diesel moderne. Trans-estérification est le processus de production de biodiesel à partir duquel sont utilisées des graisses animales, des huiles végétales et des huiles de cuisson recyclées. La qualité du biodiesel dépend de la capacité mondiale à produire ces matières premières renouvelables et à rester compétitive par rapport au pétrole.

Le biodiesel est utilisé dans les moteurs diesel normaux en complément du pétrodiesel qui ne contient pratiquement pas de soufre et aide à réduire les émissions d'hydrocarbures, de monoxyde de carbone, la formation d'ozone et d'oxyde d'azote. La couleur du biodiesel varie du doré au brun foncé. Il a un point d'éclair (il faut plus d'énergie pour le faire brûler) 130ÔC supérieur au pétro-diesel (64ÔC) ou essence (-45ÔC).

Les substances contenues dans le biodiesel comprennent les graines oléagineuses, les graisses animales, les huiles usées et les algues.

Les cultures de graines oléagineuses sont l'huile de Neem, la moutarde, le soja, le mahua, le jatropha, la caméline, l'huile de son de riz, la caméline, le tournesol, le colza, le canola, le Karanja, le tournesol, etc.

Huiles usagées et usées : En Grèce, les huiles usées sont collectées dans les restaurants.

Déchets animaux : graisse animale, déchets animaux, matières premières.

Algues : microalgues car elles sont riches en huile et contribuent à la production rapide de biomasse.

Production de biodiesel

La production de biodiesel est un processus chimique simple appelé transestérification dans lequel la glycérine est séparée de l'huile ou de la graisse végétale, et deux sous-produits sont laissés, tels que la glycérine et le méthyle. Le nom chimique du biodiesel est ester méthylique, tandis que la glycérine est couramment utilisée dans divers produits comme les crèmes, les savons et autres produits de beauté.

Certaines méthodes de biodiesel sont les suivantes :

  • Cisaillement ultra et élevé dans les réacteurs en ligne et discontinus
  • Méthode du réacteur à ultrasons
  • Processus supercritique

Avantages du biodiesel

Le biodiesel présente un énorme avantage par rapport aux autres carburants utilisés quotidiennement, tels que :

Avantages et inconvénients du biodiesel

C'est respectueux de l'environnement

Le biodiesel a dépassé tous les seuils de test d'émission en vertu de la Clean Air Act. Il préserve la sécurité de l'environnement, car en cas de déversement, il est facile à nettoyer et présente moins de dommages environnementaux car il émet 11 % de monoxyde de carbone en moins.

Une source d'énergie renouvelable

Le biodiesel est fabriqué en mélangeant des produits biologiques ou naturels (y compris des huiles végétales usagées, des huiles de cuisson usagées, des graisses animales, des semences et d'autres déchets organiques) qui ne seront pas distincts dans les années à venir et ne pourraient pas causer de pollution comme l'essence et le diesel.

Le biodiesel est incroyablement sûr.

Comparé à d’autres combustibles fossiles lors de sa combustion, le biodiesel s’est avéré être un carburant non toxique produisant moins d’émissions limitant le risque de maladie respiratoire. Son point d’éclair est inférieur à celui du diesel conventionnel car il s’enflamme à des températures plus élevées. Il est moins risqué de s'enflammer accidentellement, ce qui le rend facile à transporter et à stocker et beaucoup plus sûr. Comme le sucre, le biodiesel est dégradable et dix fois moins toxique que le sel de table.

Il est prêt à l'emploi une fois préparé.

Le pétrole, le diesel, le goudron de houille, le méthane et d’autres éléments toxiques ne peuvent pas être directement utilisés par les humains. Au lieu de cela, ils récupéraient du pétrole brut extrait du sous-sol.

Ce sont des sous-produits du pétrole brut raffiné dans les grandes raffineries où ils libèrent de nombreux composés chimiques (benzène et butadiène) nocifs pour les plantes, les animaux et les humains. Mais les raffineries de biodiesel sont moins nocives que le pétrole, car elles utilisent des produits naturels pour extraire et fabriquer du biodiesel qui libère des produits chimiques moins toxiques pour l'environnement. Une fois extrait, il est prêt à être utilisé au quotidien.

Bénéfique pour la santé

Comparé aux produits pétroliers, le biodiesel est assez efficace pour produire des polluants moins toxiques. Il maintient l'air, l'eau et la terre moins pollués et sauve quotidiennement la santé de milliers de personnes.

Cela réduit la dépendance au pétrole étranger.

Pour répondre à la consommation de pétrole du pays, l’Inde doit l’importer de pays comme l’Irak, l’Iran et d’autres. Pourtant, le biodiesel peut être extrait de produits domestiques au sein d’un pays. Il ne peut pas instantanément répondre à toutes les exigences, mais peut réduire considérablement le problème d'extinction du carburant. Un pays n’a pas besoin de dépendre de pays étrangers pour son carburant s’il commence à produire du biodiesel localement. Cette solution peut également équilibrer l'économie du pays et réduire les tensions géopolitiques.

Avoir un impact économique positif

La préparation ou la fabrication du biodiesel comprend des matières organiques, c'est-à-dire des cultures cultivées localement qui augmentent la demande d'agriculture et le rendement. Cela fait que des milliers de personnes peu instruites ou analphabètes sont employées dans les usines de production de biocarburants. Le meilleur, c’est que cela n’affecte pas la santé des travailleurs ou des humains et réduit les dépenses en produits de santé.

Réduire l'effet de serre

La combustion de biodiesel ou de biocarburant émet moins de CO2 que le pétrole car les biocarburants sont neutres en carbone. Les combustibles fossiles, lorsqu’ils sont brûlés, augmentent la température de l’environnement et provoquent le réchauffement climatique.

Lorsque le biocarburant est brûlé, il émet dans l’atmosphère du dioxyde de carbone que les plantes lors du processus de photosynthèse extraient ensuite de l’atmosphère. Cette aide maintient le niveau de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Les émissions de biodiesel sont 74 % inférieures à celles du pétrole, ce qui contribue à réduire l'effet de serre.

Le meilleur pour gérer la crise énergétique

En raison de la population et de la demande croissante de tout, les pays du monde entier peuvent être confrontés à de graves crises énergétiques. Cela pourrait créer des problèmes majeurs entre les pays et être une raison pour une troisième guerre mondiale. Cela peut être évité en produisant du biodiesel qui réduit la crise énergétique et équilibre l'économie du pays.

Améliore la durée de vie du moteur

Comme le biodiesel est un carburant organique artificiel, il y a moins de chances que la teinture soit utilisée, ce qui permet au moteur de fonctionner sans problème. Le biodiesel augmente l'indice de cétane et le pouvoir lubrifiant du carburant, améliorant ainsi efficacement la durée de vie du moteur et permettant aux véhicules de rouler sans problème sur la route sans créer de pollution environnementale.

Inconvénients du biodiesel

Avantages et inconvénients du biodiesel

Il est cher

comment initialiser un tableau en Java

Une étude sur les biocarburants a prouvé que le biodiesel coûte 70 à 130 % plus cher que l'essence et le diesel, car cela dépend des cultures utilisées. Le processus utilisé pour préparer le biodiesel dépend des intrants, qui sont plus chers que le pétrole. Le prix du biocarburant augmentera continuellement si la demande des clients reste faible.

Pénuries de nourriture et d'eau

Comme nous le savons, le biodiesel est produit à partir de l’épuisement des plantes et des cultures, et pour compenser cela, la production agricole devrait être augmentée, mais une augmentation de la production agricole peut menacer les fournisseurs d’eau locaux. Les cultures ou plantes utilisées pour produire du biodiesel sont des plantes gourmandes en eau, comme le soja, qui peuvent épuiser de nombreuses sources d’eau.

Convient uniquement aux climats chauds

Étant un carburant respectueux de l’environnement, le biodiesel ne convient pas aux climats froids. Les chercheurs ont découvert que le biodiesel change d’état à basse température ; il se transforme en une substance gélifiée qui rend difficile son utilisation comme carburant. Les conducteurs de climat froid ne pourraient pas l’utiliser comme source de carburant car il est incompatible dans les régions froides. Ce problème peut être réduit en mélangeant du biodiesel avec du carburant diesel hivernalisé.

Variation de la qualité du biodiesel

La qualité du biodiesel dépend de la variété des cultures utilisées dans sa production. La quantité d’huile végétale et végétale peut créer des variations dans la qualité du biodiesel.

Nuire aux boîtiers en caoutchouc de certains moteurs

En cas de colmatage, le biodiesel problématique peut également endommager les boîtiers en caoutchouc de certains moteurs.

Augmenter l’utilisation d’engrais

Avec la demande de biodiesel, sa production augmente également, ce qui nécessite des cultures. Les cultures en croissance ont besoin de plus d’engrais, ce qui entraîne une pollution des terres et une érosion des sols. Au lieu d’utiliser des engrais chimiques, les agriculteurs devraient prendre au sérieux l’agriculture biologique qui lutte contre l’érosion et la pollution des sols. Les engrais chimiques sont coûteux, mais les agriculteurs peuvent fabriquer des engrais organiques.

Augmentation du prix de l'huile végétale

La production de biodiesel nécessite de l'huile végétale, ce qui peut augmenter la demande et le prix de l'huile végétale dans certains pays. Un bon plan de sauvegarde est nécessaire pour résoudre ce problème.

Le problème du colmatage du moteur

Étant un outil biodégradable, le biodiesel peut nettoyer la saleté du moteur, mais cette saleté nettoyée est ensuite collectée dans le filtre à carburant et crée le problème de son colmatage.

L'émission d'oxyde d'azote augmente

L'utilisation du biodiesel (B100) augmentera les émissions d'oxydes d'azote (NOx) d'environ 10 à 30 % par rapport au carburant diesel, mais avec le biodiesel B20, il n'y a pratiquement aucune émission d'oxydes d'azote. Les émissions d’oxyde d’azote dépendent du type de matière première biodiesel et de la technologie du moteur. Les principales émissions d'oxydes d'azote proviennent des carburants hautement insaturés, notamment le colza, les savons à base de savon et le soja.

Distribution de carburant

Le biodiesel est moins distribué que le diesel pétrolier, son processus de distribution doit donc être stimulé. À cette fin, les infrastructures doivent être développées afin que la population puisse les adopter comme source principale de fonctionnement du moteur.

Monoculture

Il s’agit d’un inconvénient majeur pour l’érosion des terres due à la perte de fertilité des terres. Cet agriculteur cultive encore et encore le même type de culture plutôt que de produire une culture différente. Cela réduit les vitamines et les minéraux du sol, car un type de culture les absorbe tous en même temps, et la répétition les rend nuls dans le sol et réduit également la qualité de la récolte.

Durabilité régionale

balançoire java

Seules certaines régions sont adaptées à la production des cultures nécessaires à la production de biodiesel. Les cultures peuvent être importées, ce qui ajoute des frais de transport qui augmentent les coûts de production.

Conclusion: Dans différentes régions, notamment dans les régions chaudes, le biodiesel sera plus accessible et plus abordable. Après avoir évalué ses avantages et ses inconvénients, on peut conclure que le biodiesel est une source de carburant durable.

Il est utilisé comme source de carburant alternative pour les automobiles et autres véhicules à travers le monde. Selon le rapport, jusqu'à présent, les États-Unis étaient le principal producteur de biodiesel, suivis ensuite par le Brésil, l'Indonésie, la Chine, l'Allemagne, la France, la Thaïlande, l'Argentine, les Pays-Bas, l'Espagne et d'autres. Le biodiesel est un substitut essentiel au diesel pétrolier sans aucun résultat nocif.